Cuisiner en anglais : Berry yogurt popsicles & 5 ways to stay cool (5 façons de rester au frais) - Les Petits Bilingues Nantes

 

Berry yogurt popsicles & 5 ways to stay cool

(5 façons de rester au frais)

 

Cuisiner en anglais permet d’utiliser une multitude de mots et d’expressions. C’est aussi un moment privilégié pour parler de la famille, des amis, de la vie quotidienne…
Chaque mois, nous vous proposons une nouvelle recette, choisie en fonction des ingrédients de la saison.  Aujourd’hui, nous vous proposons des berry yogurt popsicles (sucettes glacées), un excellent moyen de se refraîchir pendant les chauds mois d’été.

Quoi de plus agréable que d’apprendre en s’amusant et en expérimentant ? Nous vous proposons des recettes originales et accessibles pour les événements du calendrier !

  • Nos conseils pour cuisiner en anglais :
  • 100% immersion, pas de traduction ! Si vos collègues ne comprennent pas, utilisez le langage corporel ou essayez de dire les choses différemment.
  • Ne vous souciez pas d’avoir un anglais parfait. L’une des premières étapes pour parler couramment l’anglais est d’accepter les erreurs.
  • Taste as you go ! (Goûtez au fur et à mesure)
  • Have fun 😉

Peur de se salir ? Les Petits BIlingues utilisent la cuisine pendant les mercredis et samedis en anglais , nos sessions d’une demi-journée ou d’une journée ainsi que pendant nos stages de vacances. Nous nettoyons les dégâts 😉

Ready, set, stay cool with our berry yogurt popsicle recipe !

Vous cherchez d’autres moyens de beat the heat ( lutter contre la chaleur) ?   Voici 5 façons amusantes de rester frais cet été:

  1. Glaçons – Il y a tant de choses à faire avec des glaçons.  Amuse-toi à faire des jeux avec les glaçons, comme la course à la cuillère à glace ou la sculpture sur glace.  Vous pouvez également colorer l’eau avant la congélation et dessiner avec les glaçons après.
  2. Marmites, casseroles et bouteilles – Faire basculer de l’eau d’un récipient à l’autre est une excellente activité. Vous pouvez jouer à « Le merveilleux médicament de George », « Faire cuire de la soupe » ou « Préparer le dîner ». C’est aussi un excellent moyen d’apprendre le volume. Essayez de verser de l’eau avec précaution dans différentes bouteilles, puis découvrez ce qui se passe lorsque vous essayez de verser une grande bouteille dans une plus petite. Et pourquoi pas de l’eau colorée ? 
  3. Éponges –  Lorsque j’étais enfant et que ma mère voulait que mon frère, mes sœurs et moi sortions de la maison, elle nous donnait un seau d’eau, des éponges et une consigne très claire : aller dehors. Ce qui s’ensuivait était tout à fait naturel pour nous : des batailles d’eau ou, comme l’appelle ma famille, Sponge Bob Fights 😉
  4. Trésor congelé – congelez une sélection de petits jouets, de feuilles, etc. dans de l’eau et, une fois congelés, laissez les enfants les déchiqueter pour découvrir le trésor.
  5. Get crafty ! Ventilateurs faits maison – fabriquez vos propres ventilateurs à main à l’aide de papier décoré.

Stay fresh friends !